Un Chemin de Croix acheté vers 1847, par Monsieur le Curé Pény , attire l'attention des étrangers. Il est en plastique bronzé et les personnages qui sont en relief sont admirablement réussis comme pose et proportions : Chaque tableau a un mètre de largeur sur 80 centimètres de hauteur, il est surmonté de deux anges soutenant une croix et par dessous se trouve la désignation de la station. Le fabricant n'en a exécuté que deux autres semblables. Ayant fait de mauvaises affaires il a cessé sa fabrication. Malheureusement plusieurs des tableaux sont actuellement en très mauvais état et il est à craindre que d'ici peu l'administration paroissiale soit obligée de faire l'acquisition d'un nouveau chemin de Croix. Il a été béni et inauguré le 17 décembre 1847. (2)
Dans la tribune se trouve un harmonium en palissandre qui a coûté un prix élevé, mais qui est de médiocre valeur. (3)
Dans l'emplacement où se trouvent les fonds baptismaux est un autel en plâtre tout détérioré, surmonté d'un tabernacle , également en très mauvais état. Derrière cet autel est un tableau très ancien, provenant probablement de l'ancienne Église Saint Jean et représentant le baptême de Notre Seigneur (Jésus-Christ) . La peinture est même effacée à certains endroits. Il peut mesurer deux mètres de haut. Un autre tableau de même dimension est aussi le long du mur du Clocher et représente Saint Jean Baptiste assis, ayant un agneau à ses pieds. {Bonnin page : 53} Ce dernier tableau était placé derrière l'autel de Saint Jean alors que cet autel était à l'endroit où se trouve actuellement celui de Saint Vincent (petite nef au couchant). (4)
Au dessus de la port communiquant avec le Clocher est une très belle Assomption peint par Chasselat , ayant 3 mètres 50 centimètres à 4 mètres de haut, entouré d'un beau cadre doré. Cette toile qui a été donnée à l'église au mois de juin 1830 par Monsieur le Baron Hyde de Neuville , alors Ministre de la Marine, a été réparée au mois d'août 1841 et repeinte par Mesdemoiselles de Neuville nièces du donateur, devenues plus tard la Comtesse de Lastic Saint Jal , la Vicontesse de Bardonnet et la baronne Laurenceau . (5)
Avant 1851, elle était derrière le Maître Autel , elle fut ensuite placée à la tribune , puis exportée au dessus de la porte du Clocher . Il est réellement regrettable qu'une œuvre de cette valeur soit reléguée en cet endroit. (6)
A l'entrée des petites nefs et après le premier pilier de chacune d'elles, sont deux bénitiers en fonte représentant un ange aux ailes déployées. (7)